04 82 29 10 58

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 10 58
Impasse Christian Quartier Tamaris
83500 La Seyne-sur-Mer
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Discutons de votre situation lors d’une consultation GRATUITE et CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Sabrina Prattico 04 82 29 10 58
Impasse Christian 83500 La Seyne-sur-Mer

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Toulon

 Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Toulon Sabrina Prattico est un avocat à La Seyne-sur-Mer qui propose des honoraires parfaitement accessibles à toutes les bourses.
 

La rémunération de l’avocat

Chaque avocat est libre de fixer ses propres honoraires, quoique la transparence, la modération et la souplesse soient toujours de rigueur. La loi du 31 décembre 1971 indique clairement que les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client.
Au sein du cabinet d’avocat au Barreau de Toulon de Sabrina Prattico, les honoraires varient, entre autres, selon la notoriété, l’expérience, la nature de l’affaire juridique à traiter, les services rendus, la spécialisation et le résultat obtenu. Une fois les honoraires fixés et acceptés par chaque partie, Sabrina Prattico s'occupe de concrétiser le contrat sous forme d’une convention écrite. Respectueuse des règles déontologiques, Sabrina Prattico met toujours un point d’honneur à informer ses clients sur les conditions de fixation de sa rémunération et des modalités de règlement de ses honoraires (tarif horaire, TVA, coût de consultation…).
 

Le calcul des honoraires

 Le calcul des honoraires Sabrina Prattico a recours à trois méthodes différentes pour calculer ses honoraires d’avocat. Elle vous laisse le soin de choisir la modalité qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre budget :
  • L’honoraire au temps passé
    Vous avez la possibilité de définir une tarification horaire avec votre avocat. L’honoraire sera donc facturée en fonction du temps réellement passé sur le dossier, depuis son traitement jusqu’à sa clôture.
  • L’honoraire au forfait
    Dans le cadre d’une prestation bien précise, il est possible de convenir à l’avance d’un honoraire fixe. Ainsi, la rémunération ne dépendra en aucun cas du temps consacré au dossier.
  • L’honoraire complémentaire du résultat
    Quand le client exige un résultat concluant et spécifique de la part de l’avocat, les deux parties peuvent convenir d’un honoraire complémentaire du résultat. Il s’agit d’un pourcentage alloué à l'avocat dans le cas où le résultat de l'affaire est concluant.

La contestation des honoraires

Les clients ont le droit de contester les honoraires d’un avocat auprès du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats où l’avocat concerné est inscrit.
Droit civil
Droit civil
Droit immobilier
Droit immobilier
Droit social
Droit social
Sabrina Prattico | Avocat au Barreau de Toulon
Accueil et informations au |04 82 29 10 58